La fidélisation, une solution à contre-courant et pleine d’avenir

La fidélisation, une solution à contre-courant et pleine d'avenir

Samuel LECRIVAIN

Entreprise SENSEACT

Atelier

De 15h00 à 15h45

Dans notre société ultra pressée, le marketing digital nous parle d’acquisition de l’attention client pour transformer son besoin fugace en commande.
Pas de place pour le lien, c’est un chatbot qui va s’occuper du SAV…
 
Dans nos entreprises j’ai vu plusieurs façons de traiter le client après les premières commandes. Celle basée sur un contrat où passé les powerpoint du commercial, peu de monde se préoccupe vraiment des problèmes opérationnels. Et une autre à l’opposé plutôt basée sur la collaboration où chaque employé semble motivé pour vous aider et vous satisfaire.
 
Et si la fidélité n’était pas si ringarde ? Pour la gagner, il est nécessaire de remettre en question la seule considération du prix afin d’envisager d’autres modes de réussite d’une relation commerciale.
Il s’agit aussi de prendre en compte la qualité de la relation avec toutes les autres parties prenantes comme le suggèrent les dernières versions des référentiels de management comme pour la qualité ou la RSE.
 
Samuel Lécrivain a travaillé 20 ans dans l’industrie comme bras droit des dirigeants et partenaire indispensable des commerciaux dans la conquête et la fidélisation client par la mise en oeuvre d’une politique qualité faisant participer les employés, les managers, les fournisseurs, les représentants des clients… Il va vous aider dans cet atelier à échanger les bonnes recettes de la fidélité avec vos consoeurs.