Entreprendre à plus de 40 ans !

  • Témoignages
  • 11:15 - 12:00
  • Amphithéâtre

Témoignages de vies et de parcours inspirants !

// Monique DUCHENE //
J’ai décidé de me lancer dans entrepreneuriat à 52 ans pour travailler selon mes propres convictions et appliquer mes valeurs de bienveillance et de bien-être au travail ; J’aime travailler dans la confiance et en équipe ; Asthéya nous l’avons créée à plusieurs !

Créer mon entreprise a tout d’abord été un fantasme, c’est devenu un projet et puis une évidence !

En fait, je me suis créé le job idéal selon moi !

Au travers d’Asthéya j’encourage entrepreneuriat féminin puisque nos conseillères sont toutes des entrepreneuses qui se créent leur métier sur mesure.
J’aime les accompagner dans leur projet et leur apporter les compétences pour réussir ensemble.

 

// Lydie PINEAU //

Décoratrice et Designeuse d’espace au sein de l’agence Kiosque Deco qu’elle a créé il y a quelques années. Kiosque Deco est une agence de décoration et d’architecture intérieure pour les particuliers et les professionnels (restaurants, hôtels, boutiques, bureaux….) pour du neuf ou de la rénovation, et qui intervient principalement dans l’agglomération nantaise et ses villes limitrophes. Lydie a à cœur de créer des espaces différenciant, riches en émotions… qui ont une âme ! Chaque espace est unique et est traité de manière personnalisée via un projet clé en mains et sur mesure.

« Après quasi 20 ans de salariat, j’ai décidé d’entreprendre pour vivre de ma passion : la décoration. J’ai complètement changé de vie professionnelle : à la fois via mon statut (je suis désormais cheffe d’entreprise d’une SARL) et à la fois via mon métier (j’étais Responsable Communication et Marketing d’une grosse PME nantaise et je suis désormais Décoratrice et Designeuse d’espace). La décision de changer de vie pro n’a pas été facile à prendre car j’avais un bon job, dans une bonne entreprise, avec un bon patron et des collègues sympas ! Mais j’avais vraiment l’impression, après 17 ans dans la même société d’avoir fait le tour de la question, sans perspective d’avenir attrayante. Et je n’avais pas envie de refaire le même job dans une autre société… J’avais vraiment envie de tenter une autre aventure… J’ai intégré plusieurs réseaux de femmes entrepreneures, notamment les Women@Nantes qui m’ont vraiment aidé et soutenu dans ma démarche. J’ai pu rencontrer des personnes qui avaient déjà vécu l’aventure de l’entrepreneuriat et qui m’ont partagé leur expérience sur le sujet. Mais la véritable raison qui m’a décidé à franchir le pas c’est que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais et que j’allais regretter de ne pas être allée au bout de ma démarche, de ne pas avoir testé. Un de mes mantras ? Carpe Diem ! « 

« »