Oser réussir !

  • Témoignages
  • 16:00 - 16:45
  • Amphithéâtre

Nous vous proposons de découvrir deux parcours inspirants, deux femmes, deux entrepreneuses, deux réussites !

Coralie MENUGE
Entrepreneure en restauration depuis 2015 et principalement fondatrice de Jargus, concept de restauration rapide zéro déchet et solidaire depuis 2016 qui aborde l’économie circulaire comme enjeu économique pour mieux entreprendre demain.

 

 

« J’ai découvert l’univers de la restauration traditionnelle en passant par la restauration commerciale et collective en menant en parallèle des études de droits. Je me suis passionnée pour cet univers (justement de passionnés) et y est rencontré, comme beaucoup de français sur leur lieu de travail, mon conjoint qui est aujourd’hui mon associé sur 3 établissements. »

 

Anaïs VIVION, dirigeante de BeApp
Entrepreneure dans l’âme depuis 2011, Anaïs a d’abord fondé Beapp, une agence d’innovation qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale via des outils comme le mobile, le web ou les objets connectés (IoT). En 2017, elle entreprend de plus belle en fondant et incubant chez Beapp, la start-up Képhyre, qui sécurise les chevaux et les cavaliers grâce à un objet connecté.

 

« Passionnée par l’entreprenariat et les nouvelles technologies, je fonde Beapp en 2011 et Képhyre en 2017. Je souhaite partager avec vous les points forts et les points faibles de mon parcours qui m’ont toujours challengé à repousser mes limites et redoubler d’imagination avec mes équipes pour pérenniser mes activités »

« »